Présentation
Le GT IA et Jeux du GDR RADIA se structure autour de deux axes:
- les jeux pour l'IA : tous les travaux de recherche utilisant les jeux pour servir de contexte d'étude et d'expérimentation à de nouvelles approches d'intelligence artificielle, avec souvent un objectif de performance (comme battre les meilleurs IA existantes ou les meilleurs joueurs humains). On retrouve ici les thèmes du General Game Playing, de l'apprentissage profond, de la recherche arborescente, et de la programmation par contrainte entre autres exemples. Le GT fournit donc un cadre pour l'analyse comparative de différentes méthodes d'IA.
- l'IA pour les jeux : tous les travaux de recherche qui étudient l'impact des approches d'intelligence artificielle sur les jeux qui les mettent en œuvre ou qui s'attaquent à des problèmes soulevés par l'industrie. Les défis visés ici sont, par exemple, ceux de la prise de décision pour des agents autonomes, de la crédibilité de Personnages Non Joueurs, de la génération procédurale de contenu (des ressources graphiques aux récits en passant par les niveaux de jeu ou les dialogues), du game design assisté par l'IA, de l'adaptation dynamique au niveau des joueuses et des joueurs, ou de l'interaction humain-machine intelligente.
Appel à soumissions
L'atelier accueillera des présentations, sur deux sessions (l'une le matin et l'autre l'après-midi). Les présentations seront sélectionnées sur la base d'un résumé.
Dates importantes
Soumission de résumés : TBA.
Notification aux auteurs : TBA.
Date de l'atelier: TBA.
Responsables / contact